23 mars 2020

RÊVER D’UN DÉFUNT OU D’UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

atiranceMême après des années, on ne se remet jamais complètement de la perte d’un être cher. Pour certaines personnes, il est particulièrement difficile d’accepter cette séparation, notamment si celle-ci a été brusque. Une partie de leur esprit continue à croire que la personne est toujours en vie, ce qui les amène à revoir fréquemment le défunt dans leurs rêves. Pour d’autres, il y a la crainte d’oublier tout ce que la personne décédée représentait pour eux. À force de vouloir garder les souvenirs intacts, il est tout à fait naturel que l’on finisse par rêver d’un défunt ou d’un être cher décédé. Mais au-delà de ces raisons, ce genre de rêve est aussi une manière pour notre subconscient de nous faire parvenir des messages.

En fonction de ce que nous traversons dans notre vie réelle, notre subconscient se sert de l’image de nos proches décédés pour que nous nous donnions la peine de prêter attention à ce qu’il a à nous dire.

Rêver d’un parent décédé

rêver de sa mère décédée

Une mère est généralement un symbole d’éducation, d’orientation et de refuge. Dans la vie, elle offre confort et conseils. Si vous rêvez de votre mère décédée, cela peut signifier que vous manquez de cette partie d’elle. En parlant avec elle dans votre rêve, vous essayez peut-être de connaitre son avis sur un problème auquel vous êtes confronté dans votre vie. Sachant exactement ce que votre mère dirait si elle était encore en vie, votre subconscient va intervenir à travers l’image que vous avez de votre mère pour vous fournir les conseils dont vous avez besoin.

Rêver de son père décédé peut également vouloir dire plusieurs choses. Dans les rêves, les pères représentent généralement la protection, l’autorité, l’indépendance et la prise de décision. Vous avez peut-être du mal à prendre une décision ou à vous faire respecter. Votre subconscient tente alors de vous pousser à l’action à travers un rêve de votre père décédé. Ce genre de rêve a souvent lieu lorsque vous avez besoin d’un soutien supplémentaire dans votre vie éveillée.

Rêver de son défunt frère ou de sa sœur décédée

Même si rêver d’un proche décédé fait du bien dans la majorité des cas, il arrive qu’au réveil on soit un peu troublé. Malgré l’affection qu’ils ont les uns pour les autres, il est bien connu que les frères et sœurs peuvent également « se détester » sans pour autant se haïr.

Vous pouvez ainsi rêver d’être en conflit avec votre frère décédé ou avec votre défunte sœur. Cela peut vouloir dire qu’une amitié ou une relation risque de prendre fin dans votre vie éveillée. Dans ce cas précis, votre rêve est donc un avertissement.

Rêver de son frère ou de sa sœur décédée peut aussi vous rappeler qu’il est difficile de trouver une personne à la hauteur de ce que représentait votre frère ou votre sœur pour vous.

Il faut néanmoins comprendre que vous avez toujours des proches et des amis sur lesquels vous pouvez toujours compter.

Posté par divinevoyance1 à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]