L'envoûtement

atirance

L'envoûtement

 Qu'est ce que l'envoûtement ?

Un envoûtement est un procédé magique par lequel une personne va influencer négativement la vie d'une autre personne sur différents domaines (relationnel, professionnel, amoureux, financier, sexuel, et la santé). Il ne faut en aucun cas confondre envoûtement et sortilège car ce dernier est l'action de jeter un sort au travers de rituel mais ces sorts ne sont pas forcément négatif. 

Il est également important que je souligne que l'envoûtement est une action qui demande beaucoup de connaissance occulte et une pratique avancée de celle-ci. Il est donc rare de voir des envoûtements sur une personne. La plupart du temps il s'agit soit d'un auto-envoûtement qui est produit par un mécanisme mentale de peur et de croyances erronées ou d'une manipulation psychologique externe.

Il est difficile aujourd'hui de définir les symptômes d'un envoûtement car dans la plupart du temps il s'agit ssouvant de symptômes psychosomatiques ou comme on va le voir de circonstances malheureuses lié au cycle de la vie ou à une réaction non voulu d'une personne.

 Comment éviter de se laisser avoir par un auto-envoûtement ou une manipulation psychologique ? 

Qui n'a pas déjà cru s'être fait envoûter lorsque de nombreux incidents ou situations négatives se cumulent dans sa vie ? Aujourd'hui, avec les partages d'informations magiques que l'on peut trouver facilement sur Internet et dans les magasins au travers des livres ésotériques et magiques, il est donc facile de jouer sur les mots afin d'effrayer les autres. Alors, si quelqu'un voit sa vie perturbée et qu'en plus de cela il a vécu une mauvaise expérience avec une personne, cet individu va aussitôt imaginer divers raisons à son "malheur" allant jusqu'à l'envoûtement. Ainsi démarre le processus d'auto-envoûtement. Une fois que l'idée d'être envoûté est implanté dans l'esprit, celle-ci va continuer de croître. Les événements vont donc s'accentuer car la peur est présente et comme nous émettons l'énergie qui nous anime, cela va agir comme un aimant. 

Pour ce qui est de la manipulation psychologique, cela va également jouer sur la peur, la faiblesse et l'ignorance de la personne visée par une tiers personne. Lorsqu'un conflit est présent, celui qui veut se venger va donc faire appel à ses connaissances occultes mais faible afin de faire croire à l'autre de l'éventuel possibilité d'un envoûtement. Pour cela, il va donc élaborer un stratagème afin que l'individu qu'il souhaite effrayer puisse trouver des indices tels qu'une dagyde, un objet étrange ou des symboles ésotériques afin d'implanter psychologiquement la présence d'un éventel envoûtement. Le manque de connaissance, ainsi que la peur et la paranoïa de la victime va donc tomber dans le piège et s'auto-envoûter. Il est donc indispensable de faire très attention à ce que vous pouvez imaginer et croire afin d'éviter de tomber dans une manipulation qui peut être évitée.

Il est nécessaire aussi que si une accumulation d'événement qui vous semble négative survient, cela peut être dû à plusieurs raisons (le cycle de la vie qui entraîne le décès d'un être cher ou la maladie ; la décision non voulu d'une personne qui nous est chère comme une séparation, un divorce ; un changement de situation professionnel dû à la baisse du chiffre d'affaire qui entraine un licenciment...). Souvent, il s'agit d'une alimentation négatives constante suite à un premier événement qui vous a touché. Et au lieu d'essayer de revirer la situation négatives, vous choisissez d'alimenter cette énergie et comme il est connu avec la loi d'attraction que nous attirons à nous ce que nous sommes, il est donc normal que ces énergies négatives puissent s'accumuler et entraîner cette succession d'événements malheureux. Mais en rien cela ne résulte d'un envoûtement. Pour éviter de tomber dans ce cercle vicieux, il est important que vous regarder ces événements avec une énergie positives en tirant une expérience et une remise en question de votre situation et de la vie que vous menez ici et maintenant. 

 Pourquoi les désenvoûtements fonctionnent alors que l'envoûtement n'existe pas vraiment dans la plupart des cas ?

Il existe de nombreux témoignes de personnes ayant cru être envoûtée avoir été guéri de cela et voir leur vie s'améliorer. Comment est-ce possible si l'envoûtement n'a pas lieu d'être ? Et bien cela va également reposer sur le mécanisme de pensée et contre balancer ce schéma pensif afin de changer le négatif en positif comme j'ai pu le mentionner au dessus. La personne qui pense être victime d'envoûtement va donc rechercher des personnes ayant les connaissances et le savoir faire dans un domaine où celui-ci est ignorant. Cette personne va donc implanter, comme celui qui souhaite faire peur, une pensée, une graine énergétique qui va changer le processus de pensée et d'émission énergétique par le biais de rituel de désenvoûtement, de purification et de nettoyage énergétique afin que la victime puisse se sentir protégé et sécurisé. Ainsi l'émission énergétique de l'ancienne victime sera positive et donc il verra la situation non plus avec peur et paranoïa mais avec un peu plus de confiance et de sécurité. 

 Qu'en est-il pour les cas réels d'envoûtement ? 

Je tiens tout de même à préciser qu'il existe malgré tout des cas réels d'envoûtement mais ceci sont rares et lorsqu'ils sont présents il est nécessaire de faire appel à un professionnel qui ne se trouve pas facilement via Internet mais plutôt par le bouche à oreille. 

 Les risques encourus pour un envoûtement : 

Pour ceux et celles qui décide de faire un envoûtement eux-même ou de le faire faire par un connaisseur, il est essentiel de savoir qu'il existe un danger et des risques importants à prendre en compte. En effet, l'action d'envoûtement fait appel à des énergies alimenté par la haine, l'envie et la jalousie qui sont des énergies destructrices. De plus, les forces occultes qui sont impliqués dans l'envoûtement ne sont pas facile à maîtriser et peuvent se retourner contre l'envoûteur. Il est donc important pour ce dernier de ce protéger et d'avoir une grande force d'esprit et énergétique pour ne pas se laisser emporter par la puissance des énergies mise en place. 

Il est aussi important que si un envoûtement est lancé, il peut être difficile d'annuler cela si vous ne connaissez pas un désenvoûteur et les résultats peuvent être tragique pour celui qui subi. Ainsi le remord et le regret peuvent surgir et avoir cela sur la conscience peut se retourner contre l'envoûteur ou celui qui souhaitait l'envoûtement et devra vivre avec cela alors qu'il ne souhaitait qu'une petite leçon ou une petite vengeance. 

Un dernier point. Dans le cas où un envoûtement est lancé sur une personne possédant les connaissances et le savoir-faire nécessaire pour s'en protéger ou s'en défaire peut avoir des répercussions importantes et dangereuses pour le lanceur. Et ainsi, l'envoûteur subira des dommages plus ou moins importantes énergétiquement mais également physiquement.

 Comment prévenir les envoûtements : 

Afin d'éviter de se faire envoûter il est donc important de faire attention à son entourage et ses relations. Evitez donc d'avoir des relations malsaines. Lorsque vous jugez qu'une personne est mauvaise restez loin de celle-ci afin d'éviter de vous attirer les foudres de celle-ci. Si votre contexte vous empêche cela, alors protégez-vous énergétiquement et spirituellement avec des prières ou des protections énergétiques. Il est donc accessible à tous de pouvoir se protéger malgré les différences religieuses qui propose des textes sacrés suivant leur religiont.