les Rêves atiranceMême après des années, on ne se remet jamais complètement de la perte d’un être cher. Pour certaines personnes, il est particulièrement difficile d’accepter cette séparation, notamment si celle-ci a été brusque. Une partie de leur esprit continue à croire que la personne est toujours en vie, ce qui les amène à revoir fréquemment le défunt dans leurs rêves. Pour d’autres, il y a la crainte d’oublier tout ce que la personne décédée représentait pour eux. À force de vouloir garder les souvenirs intacts, il est tout à fait naturel que l’on finisse par rêver d’un défunt ou d’un être cher décédé. Mais au-delà de ces raisons, ce genre de rêve est aussi une manière pour notre subconscient de nous faire parvenir des messages.

En fonction de ce que nous traversons dans notre vie réelle, notre subconscient se sert de l’image de nos proches décédés pour que nous nous donnions la peine de prêter attention à ce qu’il a à nous dire.

Rêver d’un parent décédé

rêver de sa mère décédée

Une mère est généralement un symbole d’éducation, d’orientation et de refuge. Dans la vie, elle offre confort et conseils. Si vous rêvez de votre mère décédée, cela peut signifier que vous manquez de cette partie d’elle. En parlant avec elle dans votre rêve, vous essayez peut-être de connaitre son avis sur un problème auquel vous êtes confronté dans votre vie. Sachant exactement ce que votre mère dirait si elle était encore en vie, votre subconscient va intervenir à travers l’image que vous avez de votre mère pour vous fournir les